Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation continue et aux entreprises

Formation continue et aux entreprises
Actualités

Des étudiants et étudiantes en francisation du CVM participent au visionnement du film «La passion d’Augustine» en compagnie de sa réalisatrice

Le 29 novembre dernier, les étudiant.e.s en francisation du cégep du Vieux Montréal ont participé au visionnement du film La passion d’Augustine présenté par l’organisme Québec Cinéma, en partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Par la suite, ils et elles ont eu la chance d’échanger avec Léa Pool, la réalisatrice du film. Une expérience riche et unique, aussi bien pour les étudiant.e.s que pour la réalisatrice :

« C’est la première fois que je participe à une telle projection, a souligné Léa Pool après la séance de questions-réponses. Je trouve ça extrêmement intéressant de voir leur regard, surtout pour un film comme celui-là. »

Les étudiant.e.s étaient accompagnés d’Amina Benrhazi, technicienne en travaux pratiques, qui a organisé cette activité permettant aux étudiants de mieux comprendre l’histoire et la culture québécoise et de faciliter ainsi leur processus d’intégration culturelle, sociale et économique. Une belle immersion, comme le témoigne Laura Zupata, étudiante en francisation :

« Je comprends plus maintenant pourquoi il y a ces [débats] politiques au Québec. »

Pour consulter l’article complet publié dans Le Devoir, cliquez ici.

Pour écouter le segment radio à Tout un matin, cliquez ici.

Retour à la liste des actualités