Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Gagnants du concours «Mon idée en deux minutes»

L’automne dernier, la cinquième édition des Journées entrepreneuriales du CVM lançaient le concours « Mon idée en deux minutes». Le concours avait pour objectif de soutenir, favoriser et d’épauler la concrétisation de projets d'entrepreneuriat au sein de la communauté collégiale.

Dix projets ont été présentés devant le jury, le jeudi 21 février dernier à l'Agora. À l’issue des présentations, trois projets ont été sélectionnés. 

Le jury a attribué le premier prix, assorti d’une bourse de 1000 $, à Sonia Beaudoin pour son projet Noblia. Sonia est étudiante en Techniques de métiers d’art, spécialisation Maroquinerie. Noblia fabrique des urnes cinéraires de hautes gammes gainées de cuir, uniques en leur genre, par la matière, leur design raffiné et actuel et leurs éléments visuels uniques.


Monsieur Gregory Excellent, CPA, président de Capital +, Madame Kathia St-Victor, présidente de Kluva Chic, Sonia Beaudoin, Monsieur André Bernier, CPA, retraité bénévole auprès du Fonds d'Emprunt Montérégie, membre du réseau MicroEntreprendre.


Le deuxième prix du concours d’une valeur de 750 $ a été remis à Jaden Brown et Édouard Gendron pour leur projet Chaussure écoresponsable. Jaden et Édouard sont étudiants en Techniques de design industriel. Leur projet consiste à concevoir et fabriquer une chaussure modulable par le client lui-même, permettant de ne changer que les composantes usées. 


Monsieur Gregory Excellent, CPA, président de Capital +, Madame Kathia St-Victor, présidente de Kluva Chic, Jaden Brown et Édouard Gendron, Monsieur André Bernier, CPA, retraité bénévole auprès du Fonds d'Emprunt Montérégie, membre du réseau MicroEntreprendre.


Quant au troisième prix de 500 $, il a été remis à Ekaterina Komok pour son projet Les Affairées, un projet qui propose une chaine YouTube à contenu éducatif se concentrant sur le monde des affaires et du marketing, et adapté au marché québécois. Ekaterina est étudiante en Techniques de l’administration, spécialisation Gestion de commerce.


Monsieur Gregory Excellent, CPA, président de Capital +, Madame Kathia St-Victor, présidente de Kluva Chic, Ekaterina Komok, Monsieur André Bernier, CPA, retraité bénévole auprès du Fonds d'Emprunt Montérégie, membre du réseau MicroEntreprendre.


Félicitations aux gagnants!

Retour à la liste des actualités