Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Deux enseignants du CVM participent à la 85e édition du congrès de l'Acfas

Le congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) est le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie. Il accueille des milliers de chercheurs et d’utilisateurs de la recherche provenant d’une trentaine de pays. De nombreux sujets seront proposés cette année : engagement du chercheur, sensibilisation des jeunes à la culture scientifique, participation citoyenne, la culture scientifique à l’ère de Trump, et bien plus encore.

Cette 85e édition du congrès, qui a lieu du 8 au 12 mai 2017, sera une occasion de créer des points de rencontre avec :

  • Plus de 2 800 communications orales et par affiches et 120 panels de discussion organisés dans 213 colloques scientifiques et Enjeux de la recherche;
  • Plus d’une centaine d’activités gratuites réparties entre les activités grand public Science-moi! et les sessions de communications libres;
  • Plus d'une dizaine d'exposants.

 

Cette année, Paul Turcotte, enseignant en Philosophie et chercheur au Centre de recherche pour l'inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap, fera deux conférences, soit le mardi 9 mai et le jeudi 11 mai.

De plus, Michel Lalonde, enseignant en Sociologie, tiendra une conférence le lundi 8 mai sur l’emploi du temps des étudiants canadiens et québécois au niveau postsecondaire.

Retour à la liste des actualités