Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Des enseignants et des étudiants du CVM participent à la 85e édition du congrès de l'Acfas

Le congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), qui aura lieu de 8 au 12 mai 2017, est le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie. Il accueille des milliers de chercheurs et d’utilisateurs de la recherche provenant d’une trentaine de pays. De nombreux sujets seront proposés cette année : engagement du chercheur, sensibilisation des jeunes à la culture scientifique, participation citoyenne, la culture scientifique à l’ère de Trump, et bien plus encore.

Cette année, Paul Turcotte, enseignant en Philosophie et chercheur au Centre de recherche pour l'inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap, fera deux conférences, soit le mardi 9 mai et le jeudi 11 mai. 

De plus, Michel Lalonde, enseignant en Sociologie, tiendra une conférence le lundi 8 mai sur l’emploi du temps des étudiants canadiens et québécois au niveau postsecondaire.

Notons aussi que Jean-Sébastien Goulet, enseignant en Sciences et techniques de gestions et chercheur au Centre de recherche pour l'inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap, s'interrogera sur le soutien à l’employeur dans l’inclusion professionnelle des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme le jeudi 11 mai.
 
Finalement, Suzanne Pitre, enseignante en Design d'intérieur, accompagnée de deux étudiantes du CVM réfléchiront sur les conditions de sommeil de l’enfant vivant avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA) grâce à un aménagement réfléchi et personnalisé de sa chambre le jeudi 11 mai.

Retour à la liste des actualités