Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Christian Guay-Poliquin, un ancien du CVM, remporte le Prix littéraire des collégiens 2017

Un jury composé d’étudiants de 57 institutions collégiales du Québec, auxquels s’ajoutaient les élèves du Lycée Marcel Gimond, d’Aubenas en France, a décerné à Christian Guay-Poliquin le Prix littéraire des collégiens 2017 pour Le poids de la neige, un roman publié aux éditions La Peuplade. Ce prix, décerné chaque année dans le cadre du Salon international du livre de Québec, salue la vitalité des lettres québécoises et exprime les préférences littéraires des étudiants de niveau collégial.

Soutenu par la Fondation Marc Bourgie, le Prix des collégiens est doté d’une bourse de 5 000 $. Encouragés par Louis-José Houde, porte-bonheur du Prix littéraire des collégiens 2017, les membres du jury (qui représentaient 750 étudiants) ont délibéré de façon passionnée pendant plus de trois heures avant d’arrêter leur choix sur Le poids de la neige.

Parmi les cinq œuvres en lice se trouvait un recueil de nouvelles écrit par une autre finissante de Création littéraire au cégep du Vieux Montréal : Des femmes savantes, de Chloé Savoie Bernard (Triptyque).

Il y a de quoi être fier de nos finissants!

Christian Guay-Poliquin est diplômé du programme Arts, lettres et communication, option Création littéraire. Nous avons réalisé avec lui un photoreportage dans la cadre de notre campagne Portraits de diplômés. Vous pouvez le consulter en ligne.

Retour à la liste des actualités