Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Marilyn Faucher, graphiste au CVM, publie son troisième livre

Le livre Un ami lumineux est une histoire tendre et ludique de Simon Boulerice illustrée par Marilyn Faucher. Il s’agit de son troisième livre publié, celui-ci à la courte échelle.

Diplômée du cégep du Vieux Montréal du programme Graphisme en 2009, Marilyn Faucher a également obtenu un baccalauréat en design graphique à l’UQAM en 2013, volet illustration. Le jour, elle travaille comme graphiste au cégep du Vieux Montréal. Son style contemporain se conjugue à des techniques traditionnelles pour donner des illustrations d’une grande sensibilité aux couleurs vibrantes. Elle adore le rouge, l’automne, la forêt et le vélo et ne peut s’empêcher de parler aux animaux qu’elle croise sur son chemin.

À propos du livre

Comment font les feux de circulation pour changer de couleur ? C’est la question que se pose Ludo depuis que ses parents sont séparés et qu’il habite en ville avec son papa. Y a-t-il vraiment quelqu’un dans le poteau qui s’en occupe ? Si oui, le pauvre homme doit être bien fatigué à force de travailler ainsi jour et nuit. N’écoutant que son grand coeur, le petit garçon va sortir dans la nuit pour tenter de le récompenser. Un texte doux et lumineux qui rappelle que l’empathie est un merveilleux outil pour surmonter sa peine.

 

Bonne lecture !

 

Marilyn Faucher est diplômée du programme Graphisme. Nous avons réalisé avec elle une capsule vidéo dans la cadre de notre campagne Portraits de diplômés. Vous pouvez le consulter en ligne.  

Retour à la liste des actualités