Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Deux étudiantes du CVM remportent des prix à la 28 édition de l’Intercollégial d’arts visuels

Lors du vernissage de la 28e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, deux finissantes en arts visuels du cégep du Vieux Montréal ont reçu des prix. Thierry Marceau, professeur au département d’Arts visuels, était l’artiste invité.

Anastasia Fadous se mérite une bourse de 200 $ pour son œuvre Mono no aware. Le jury a été convaincu par la grande qualité du travail sculptural, la finesse et la richesse de l’exploration matérielle ainsi que la singularité et la subtilité dans le traitement du sujet abordé.

Alice Zerini-Lereste remporte aussi une bourse pour son œuvre Alice. Le jury a été séduit par la qualité de réflexion sur l’objet, l’aspect surprenant de la mise en relation des éléments ainsi que le glissement qu’elle opère entre le personnel et le générique.


Les deux gagnantes sont au centre : Anastasia Fadous et Alice Zerini-Lereste.

La 28e édition de l’Intercollégial d’arts visuels se déroule du 5 au 12 mai 2017 au Collège Lionel-Groulx. L’exposition, une production du RIASQ, réunit 30 collèges et 133 œuvres originales et variées tant par le propos que par les différents médiums utilisés. 

La 29e édition de l’intercollégial d’Arts visuels se déroulera les 4 et 5 mai 2018 au cégep du Vieux Montréal.

À l’année prochaine pour cet évènement haut en couleur!

Retour à la liste des actualités