Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Samuel Racine remporte le troisième prix au concours de poésie intercollégial «Pour l’instant»

Samuel Racine, étudiant en Création littéraire au cégep du Vieux Montréal, s’est distingué en remportant le troisième prix au concours de poésie intercollégial Pour l’instant, auquel ont participé plus de cent étudiants. Son vibrant poème, intitulé «En attendant le sommeil», nous plonge dans un monde qui va à sa perte : « la lune ce soir est / témoin de nos extrêmes / l’Amérique brule / et il reste déjà / bien peu de nous ».

C’est à la mi-mai qu’il recevra ce prix décerné par la Fondation lavalloise des lettres, au cégep Ahuntsic, dans le cadre du lancement du recueil de poésie intercollégial Pour l’instant. Ce livre, réalisé par des élèves de communications graphiques du cégep hôte, rassemble des poèmes qui ont été sélectionnés par concours dans plus de 40 établissements québécois.

Auteur sensible et précis, Samuel prolonge une tradition qui témoigne de la force créatrice et de l’émulation qu’on trouve au cégep du Vieux Montréal : au cours des sept dernières années, sept de nos élèves ont gagné un prix ou une mention à Pour l’instant, qui est le plus important concours collégial de poésie.

Mentionnons que Samuel Racine a publié des textes dans cinq numéros de notre revue littéraire, Tric Trac, et qu’il vient de publier au Canif un recueil personnel intitulé Ce qu’il faut pour partir.

Félicitations!

Retour à la liste des actualités