Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le Département de design industriel fier collaborateur de l’événement TREMPLIN

Le 1er mai 2017, a eu lieu au cégep du Vieux Montréal l’événement TREMPLIN – Lieu de rencontres entre la relève et le milieu professionnel du design industriel, organisé pour la première fois par l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ). Grâce à l'implication notamment de monsieur Serge Nadeau, coordonnateur et enseignant en Techniques de design industriel au CVM, et d’étudiants bénévoles, TREMPLIN a été un succès.

Cet événement fut l’occasion pour de futurs designers de réaliser plusieurs entrevues avec de potentiels employeurs, de présenter leur portfolio et de discuter de leurs projets avec des gens qui, comme eux, oeuvrent dans le domaine du design de produits et de services. Cette rencontre a aussi permis à plus de vingt entreprises et à une trentaine de finissants en design d’échanger et plusieurs embauches ont pu se concrétiser.

Cette année, la formule a été bonifiée par l’ajout d’une formation juridique offerte par YULEX ayant pour thème : « Employé ? Travailleur autonome ? Le statut que vous aurez lors de votre premier poste en design aura un impact considérable sur votre propriété intellectuelle. »

Lisez les remerciements de Jean-François Simard, Président de l'ADIQ.

Retour à la liste des actualités