Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Une étudiante du CVM remporte un prix au concours «Chapeau, les filles!»

Près de 60 femmes ont été récompensées le 12 juin lors du 21e gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, qui se tenait à l'Assemblée nationale.

Marie-Ève Desgagné, étudiante en Techniques de métiers d'art, spécialisation Ébénisterie artisanale au cégep du Vieux Montréal, a reçu le prix Arts du ministère de la Culture et des Communications, d’une valeur de 2 000 $.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, ont tenu à féliciter chaleureusement les lauréates de l'édition 2016-2017.

Créé en 1996, le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science ont pour objectif de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes, et d'encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Ce concours s'adresse aux élèves et aux étudiantes de la formation professionnelle au secondaire et de la formation technique au collégial. Pour leur part, les étudiantes universitaires dans les disciplines des sciences ou du génie peuvent participer au volet Excelle Science du concours, et ce, depuis 16 ans.

Félicitations Marie-Ève!

Retour à la liste des actualités