Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Deux étudiants du CVM conçoivent et fabriquent un banc pour l’Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie

Deux étudiants de première année en Techniques de métiers d’art, spécialisation Ébénisterie artisanale au cégep du Vieux Montréal, Juliette Huneau et Axel Poncin, ont conçu un banc de bois de frêne récupéré en partenariat avec l’Arrondissement de Rosement – La Petite-Patrie. Ces deux étudiants ont développé une pièce de mobilier sur mesure pour la mairie de l’arrondissement et le bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue d’Iberville – 2e étage.

Lors d’un appel de candidatures à l’automne 2016, Juliette et Axel ont été sélectionnés pour la conception et la fabrication d’un banc en bois de frêne récupéré. Suite à une charrette de design en compagnie de Marise Loranger (enseignante et ébéniste) et Gabrielle Ouellette (coordonnatrice des projets spéciaux et ébéniste), ils ont développé une proposition qui a été soumise et adoptée par l’arrondissement.

Au printemps 2017, Juliette et Axel ont fabriqué un magnifique banc en frêne dans les ateliers de l’École. Accompagnés et supervisés par Gabrielle Ouellette, ils ont également participé à l’installation à la mairie de l’arrondissement.

Consultez plus de photos de la conception et de la réalisation du projet.

Retour à la liste des actualités