Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le CVM remporte le 27e Challenge Francophone

Le cégep du Vieux Montréal tient à souligner l'excellent travail de trois étudiants, soit Amanda Montmeny-Huot, étudiante en Histoire et civilisation, Samuel Pelletier, étudiant en Arts, lettres et communication, option Langues, et David Ricard, étudiant en Techniques d'intervention en loisir, qui ont remporté le 27e Challenge Francophone le 26 octobre dernier. Ils étaient accompagnés par M. Carlos Castano, coordonnateur à la vie étudiante et aux services d'aide au CVM.

Ces trois étudiants représentaient le Québec au Challenge Francophone, un concours unique de création d’entreprises fictives en français qui se tient à Limoges, en France. Ils ont séduit le jury avec un projet entrepreneurial artistique d'intervention théâtrale : Commedia. Celui-ci propose de courtes prestations théâtrales de type Commedia dell’arte au sein de différents milieux de travail, dans le but de motiver les employés et d'accroitre la productivité. Ils offrent également des prestations lors d'événements promotionnels; un service personnalisé selon les besoins et le budget du client.

D'importants partenaires ont contribué au succès de cette entreprise : l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec, Les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Vieux club (club entrepreneur du cégep du Vieux Montréal), l'animation communautaire des Services aux étudiants du CVM et le Département de sciences et techniques de gestion du Collège.

Félicitations Amanda, Samuel et David!

Retour à la liste des actualités