Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Des étudiantes conçoivent une installation scénographique lumineuse pour la 2e édition du festival Illuminart

Trois étudiantes en Design de présentation, Bianka Marchand, Chloé P. Bourgie et Josianne Pinard, sous la supervision de l’enseignant Pascal Duplantie ainsi que des techniciens en travaux pratiques Philippe Giroux (programmation de l’éclairage) et Francine Proulx (soutien technique), ont conçu une installation scénographique lumineuse qui sera présentée à l’occasion de la 2e édition du festival Illuminart.

Leur projet « Vague Espiègle », qui sera exposé dans les vitrines événements du Quartier des Spectacles, consiste en une répétition de modules de tailles et de hauteurs différentes. L’alternance, la force et la réflexion fluorescente des couleurs font un rappel avec l’enfance et le jeu. Les différentes variations de hauteur dans la composition témoignent de la force d’une vague. Ainsi, il y a création d’un mouvement dynamique et riche de nuances. Une fois les structures éclairées, les modules prennent vie.

Le festival Illuminart, qui aura lieu du 22 février au 4 mars 2018, est un circuit alliant art, lumière et technologie présenté gratuitement dans le Quartier des spectacles. Grâce à des œuvres réalisées par des créateurs d’ici et d’ailleurs, l’espace urbain s’illumine, s’anime et devient un rendez-vous de créativité, d’inspiration et de partage.

Félicitations pour ce projet formidable qui démontre, une fois de plus, l’esprit de créativité qui règne au cégep du Vieux Montréal.

Retour à la liste des actualités