Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Deux élèves du CVM reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Un.e étudiant.e du cégep du Vieux Montréal, Zy St-Pierre Bourdelais, est récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse remise à l’occasion d’une cérémonie présidée par le lieutenant-gouverneur, l’honorable J. Michel Doyon.

Inscrit.e au programme de Technologie de l’architecture, Zy est l’une des forces tranquilles du Collège. Déterminé.e et intègre, iel* prend position sur des enjeux importants en préconisant des solutions novatrices et rassembleuses. En tant que membre sensible, intelligent.e et stratégique de l’Association étudiante, Zy contribue à créer un pont entre le corps professoral, les étudiantes et les étudiants et la direction.

Samuel Pelletier, étudiant en Arts, lettres et communications, option Langues, s’est également vu remettre la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (bronze).

Samuel est un jeune homme très cultivé et versatile. Il est à la fois rédacteur au journal étudiant et membre de l’Organe théâtral collégial. Sa rigueur, son sens de l’organisation et ses qualités artistiques font qu’il est très apprécié de ses collègues.
Toutes nos félicitations !

*À la demande de Zy, qui s’identifie comme une personne non binaire (qui n’est pas exclusivement homme ou femme), le pronom iel est utilisé pour exprimer autant le genre féminin que masculin.

Retour à la liste des actualités