Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Deux étudiantes de Design d’intérieur participeront au prestigieux Chromazone du Groupe Color Marketing

Le groupe « Color Marketing » est un organisme international, qui œuvre sur quatre continents : soit Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie-Pacifique. Des ateliers appelés « Chromazone » ont lieu chaque année dans les grandes villes.

Ces ateliers regroupent des designers et des intervenants de tous les domaines du design, qui se concertent pour décider, deux ans à l’avance, des tendances couleur. Le but de ces interventions est de faire en sorte que les marchandises, objets, vêtements, meubles, tissus, accessoires, etc.  soient coordonnés, et de ce fait plus faciles à agencer, et ce, autant pour les designers eux-mêmes, que pour les consommateurs.

Vous avez peut-être remarqué cette année aux Jeux olympiques, la présence de ce rouge extrêmement brillant un peu partout, sur les costumes des athlètes, dans la publicité et les décors. Aussi, si vous avez regardé la cérémonie des Oscars, vous avez retrouvé ce même rouge sur plusieurs toilettes de vedettes. En effet, le « rouge Phoenix » est une des couleurs fétiches du Color Marketing Group pour 2018.

Dans le cadre du cours Couleur appliquée II, du programme de Techniques de design d’intérieur, l’enseignante Louise Tellier a décidé de faire participer ses étudiants à un concours maison pour composer un document conceptuel prêt à être présenté au prochain atelier « Chromazone » qui aura lieu à Montréal en juin prochain.

Les deux gagnantes : Sarah Théberge et Julie Arsenault ont été sélectionnées par un jury composé de l’enseignante et de quatre autres enseignants du département de design d’intérieur, soit : Sylvie Larbrisseau, Suzanne Pitre, Claire Dumas, et Régis Millereau. Trois autres étudiantes ont reçu une mention comme finalistes, soit : Marine le Boulc’h, Alice Royer, et Laurence Saumur.

Félicitations aux finalistes et aux gagnantes qui pourront participer au Chromazone de Montréal le 1er juin prochain, et présenter leur création.


Gagnantes : Julie Arsenault et Sarah Théberge


Finalistes : Laurence Saumur, Julie Arsenault, Sarah Théberge, Alice Royer, et Marine le Boulc’h

Retour à la liste des actualités