Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le cégep du Vieux Montréal reçoit des étudiants martiniquais

Le Collège a accueilli quatorze étudiants martiniquais, du lycée polyvalent Victor-Anicet, dans le cadre d’un séjour thématique sur le design. Curieux du programme de Design de présentation, ils ont témoigné avoir découvert un domaine professionnel multifacettes, peu développé chez eux.  Ils y ont vu un complément enrichissant à leur formation en Design graphique, option numérique.

En Design graphique, les enseignants qui les accompagnaient ont été enchantés de la similitude des apprentissages et des questions posées par les étudiants québécois. Les étudiants ont visiblement connecté et la conversation a été bien engagée, en particulier, sur le processus de création d’un graphisme animé (Demo Reel), enseigné dans le cours d’événementiel en 6e session.

Tous doivent un grand merci aux enseignants qui les ont très généreusement accueillis dans leur programme. Et quant aux suites, peut-être verrons-nous se concrétiser un projet de création réciproque Martinique-Québec évoqué dans les moments d’emballement vécus pendant les échanges.

Retour à la liste des actualités