Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Un documentaire inspiré des stages à l’international en Soins infirmiers remporte un prix au Festival Vues d’Afrique

À l’occasion du 34e Festival international de cinéma Vues d'Afrique, Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont remis un prix à Jean Beaudin, un jeune cinéaste québécois, pour son documentaire Le Baobab et la Colombe, réalisé en collaboration avec le Département de Soins infirmiers du cégep du Vieux Montréal. Sous la forme d’une bourse de mobilité, ce prix lui permettra de participer à un festival partenaire du Festival Vues d’Afrique, et ce, dans un pays de son choix.

Ce documentaire vous donne rendez-vous en Afrique, au Sénégal, avec l'enchantement qui naît de la rencontre de villageois d'une grande humanité avec des infirmières qui approfondissent leur humanisme. Chaque année, depuis 2001, des stagiaires en Soins infirmiers du CVM s'envolent pour le Sénégal afin de prodiguer des soins de santé là où les besoins sont nombreux et les moyens modestes. Ce voyage permet aux stagiaires de découvrir une nouvelle réalité sociale et humaine. Ce projet a d’ailleurs été réalisé dans le cadre du 15e anniversaire des stages à l'international en Soins infirmiers.

Félicitations à Jean Beaudin, aux étudiantes et aux étudiants ainsi qu'à tous les membres du comité des stages à l'international en Soins infirmiers qui ont participé à ce projet et qui ont démontré une grande ouverture, de l’entraide et de la volonté.

Retour à la liste des actualités