Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Gala du mérite étudiant

Le 30 avril dernier, à la Maison Théâtre, avait lieu la 27e édition du Gala du mérite étudiant. Le Collège et la Fondation du cégep du Vieux Montréal ont célébré la réussite de plus de 80 étudiant(e)s en leur remettant des bourses d’une valeur totalisant près de 30 000 $.

Soulignons entre autres le parcours exceptionnel des trois grand(e)s lauréat(e)s Gustav Levinschi : Blanche Mongeon (Double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines), meilleure finissante tous programmes confondus, Antoine Henri (Sciences de la nature), deuxième meilleur finissant tous programmes confondus, et Hélène Denault, troisième meilleure finissante tous programmes confondus.
Blanche a également reçu la Médaille du Gouverneur général du Canada 2017-2018 pour avoir obtenu la meilleure moyenne de tous les finissants du Collège.

Le programme de bourses au mérite offre la chance aux étudiant(e)s du CVM de se distinguer et d’être récompensés pour leur travail exceptionnel. Les six catégories de bourses offertes (Enseignement régulier, Formation continue, Activités de vie étudiante, Aide à l’intégration des élèves, Défi et Qualité du français) ont pour objectifs de valoriser la participation, l’engagement, l’effort, le dépassement de soi et la recherche de l’excellence.

Cette cérémonie est rendue possible grâce au travail sans relâche de la Fondation du cégep du Vieux Montréal, à la générosité de ses différents donateurs ainsi qu’à l’implication des Services aux étudiants. Mentionnons également la précieuse collaboration de plusieurs membres de la communauté collégiale qui ont contribué à l’organisation de cette soirée.

Félicitations à tous les récipiendaires! Leurs efforts soutenus et leur persévérance méritent d’être soulignés.

Retour à la liste des actualités