Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Reconnaissance littéraire pour Danaé Charbonneau et Laurent McDuff

Le jury du plus prestigieux concours littéraire au collégial, Critère, vient de révéler le nom des gagnant.e.s de l'édition 2019-2020.

Le Cégep est à l'honneur cette année. En effet, parmi les 86 textes reçus cette année la récipiendaire du premier prix est l'étudiante Danaé Charbonneau du programme Arts, lettres et communication - option littérature. Elle recevra une bourse de 1000$ pour son texte: "L'araignée".

Laurent Mc Duff, étudiant au programme histoire et civilisation, quand à lui, s'est illustré par son talent d'écriture en recevant une mention pour son texte " Les supplices d'Éros". À cette occasion, il recevra 500$.

Tout au long de l'écriture, Danaé et Laurent ont été accompagnés par une enseignante et un enseignant du département de français, respectivement Gabrielle Roy-Chevarier et Simon Castonguay. Merci à eux!

Le deuxième prix du concours a été remporté par Delphine Lebreux du Cégep de Chicoutimi pour son texte " Tout ce qui compte" et Ariane Dupuis du Collège de Maisonneuve pour " Tu perds ton corps".

Au cours des dix dernières années, quatorze étudiants du cégep du Vieux Montréal se sont hissés au palmarès du concours Critère.

Félicitations à nos deux gagnant.e.s !

Retour à la liste des actualités