Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Un étudiant du CVM remporte la médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Stéphane Lim, étudiant de l'AEC en Modélisation 3D orienté jeux vidéo du cégep du Vieux Montréal, remporte la médaille de bronze aux 24e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui vient d'avoir lieu à Edmonton (Alberta) les 4 et 5 juin dernier, dans la catégorie Conception de jeu numérique 3D.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies constituent la seule compétition nationale pour de multiples domaines spécialisés et destinée aux étudiants et aux apprentis du pays. Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades pour prendre part à des concours pour au-delà de 40 métiers et technologies.

En fournissant aux jeunes l’occasion de se mesurer à leurs pairs de partout au pays, SCC leur procure aussi une expérience pratique reliée aux métiers et aux technologies. En outre, par ces concours, Skills/Compétences Canada veut faire découvrir ces domaines spécialisés aux jeunes et aux personnes qui les influencent. Les élèves doivent prendre part à des concours locaux, régionaux puis provinciaux ou territoriaux pour mériter la chance de représenter leur province ou leur territoire aux Olympiades.

Félicitations Stéphane!

Retour à la liste des actualités