Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le CVM reçoit la certification VÉLOSYMPATHIQUE !

C’est avec fierté que le cégep du Vieux Montréal a reçu la certification bronze, volet organisation, du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE! Celui-ci encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. À travers une démarche de certification rigoureuse, il propose des outils et un service de soutien aux collectivités et aux organisations qui travaillent à favoriser la pratique du vélo. 

Les collectivités et les organisations reconnues encouragent leurs citoyens ou leurs employés et visiteurs à pratiquer le vélo pour leurs loisirs et leurs déplacements en posant des actions dans un minimum de deux des cinq champs d’intervention essentiels au développement d’une véritable culture vélo : Environnement, Éducation, Encouragement, Encadrement, Évaluation et planification (les 5E). 

Cette reconnaissance se veut un premier pas dans la démarche du cégep du Vieux Montréal pour améliorer la part modale du transport actif. Au courant de l’année 2018-2019, diverses activités liées au transport actif seront d’ailleurs mises en place. Rappelons que le Collège a pris un engagement clair à l'égard de la protection et de l'amélioration de l'environnement. Tant en ce qui concerne les pratiques institutionnelles et individuelles que l'intégration de valeurs écocitoyennes dans l'enseignement, le Cégep déploie beaucoup d'énergie pour transformer la bonne volonté de toute la communauté collégiale en actions concrètes.

Retour à la liste des actualités