Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Partenariat entre le cégep du Vieux Montréal et ABB pour de la formation en robotique

Le cégep du Vieux Montréal et ABB sont fiers d’annoncer la signature d’une entente de collaboration pour le déploiement d’une offre de formation sur les robots ABB.
 
Disposant d’équipements de pointe dans le secteur du génie mécanique, du génie électrique et de la robotique, le cégep du Vieux Montréal a été sélectionné parmi d’autres établissements en raison de l’expertise détenue par ses professeurs, de ses infrastructures et de ses cinq laboratoires spécialisés, comparables à ceux que l’on trouve dans les entreprises.
 
L’entente vise notamment à former et à perfectionner les travailleurs et travailleuses du milieu manufacturier et de la robotique sur la prise de décision, l’utilisation des registres et instructions, la vérification de la synchronisation des robots et la mise à jour des compteurs de révolution.
 
M. Brent Matthews, responsable commercial chez ABB Robotics souligne : « Nous sommes très heureux de poursuivre la collaboration avec le Cégep du Vieux Montréal. ABB souhaitait depuis un moment s’allier à un collège pour offrir cette formation en français dans la métropole. Déjà, le nombre d’inscriptions nous démontre que le besoin et l’intérêt étaient bien présents. Les premiers cours auront lieu dès janvier 2019 ».
 
De son côté Mme Leesa Hodgson, directrice de la formation continue au cégep du Vieux Montréal mentionne que « le partenariat s’inscrit à point avec la priorité du Collège de mettre en place les conditions pour utiliser le plein potentiel de nos créneaux d’expertise, notamment par la mise en place d’un Centre de recherche et de formation en robotique ». En plus d’être utilisés dans le cadre de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Robotique industrielle, les équipements d’ABB installés au collège servent aussi aux programmes d’études collégiales de la formation régulière.

Retour à la liste des actualités