Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le cégep du Vieux Montréal se joint au réseau des « Écoles, collèges et lycées : partenaires de l’avenir » (PASCH)

Le cégep du Vieux Montréal est heureux de se joindre au réseau PASCH qui regroupe plus de 2000 écoles à travers le monde offrant un enseignement de la langue allemande. Cette entente a été célébrée le 24 octobre dernier, en présence de représentants du Consulat général d'Allemagne à Montréal et du Goethe-Institut, un institut culturel qui a entre autres pour mission de promouvoir la connaissance de la langue allemande à l’étranger et de diffuser une image complète de l’Allemagne grâce aux informations sur la vie culturelle, sociale et politique de ce pays.


À l’arrière : M. Cornel Barth, consul général adjoint du Consulat général d'Allemagne à Montréal, et Mme Katja Melzer, directrice du Goethe-Institut de Montréal.
À l’avant : Mme Paule Desormeaux, professeure d’allemand au CVM, Mme Céline El Masri, directrice adjointe des études au CVM, et Mme Eva Ledwig, directrice du Département de langues au Goethe-Institut.

Pour les étudiantes et les étudiants du cégep du Vieux Montréal, cette collaboration représente la possibilité de participer à des échanges pour, entre autres, découvrir la culture allemande, et de bénéficier de bourses d’études.

L’initiative des « Écoles, collèges et lycées : partenaires de l’avenir » (PASCH) a été lancée en février 2008 par le ministère fédéral des Affaires étrangères (Auswärtiges Amt). Elle est coordonnée par le ministère et implémentée grâce au travail en collaboration de l’Office central pour l’enseignement allemand à l’étranger (ZfA), du Goethe-Institut, de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD), du Service d’échange pédagogique de la Conférence permanente des ministres de l’Éducation et des Affaires culturelles en République fédérale d’Allemagne (PAD).

Retour à la liste des actualités