Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le comité Ser-O-Vieux remporte le concours «Coopérer, c’est faire ensemble!»

Le comité Ser-O-Vieux du CVM a remporté le Prix Coups de cœur du jury d’une valeur de 1 000 $, dans la catégorie 17-35 ans, au concours « Coopérer, c’est faire ensemble! ». C’est grâce à leur capsule vidéo illustrant leur projet de serre intérieure que les membres du comité ont reçu ces honneurs. Le prix leur sera remis officiellement le 10 avril prochain lors du gala CQCM.

Mise en place depuis plus d'un an déjà, Ser-O-Vieux Jeune Coop est une initiative étudiante écologique et éducative en agriculture urbaine au cégep du Vieux Montréal. Les membres du comité ont récupéré un espace perdu du stationnement souterrain du collège afin d’y construire un lieu de culture intérieure. SER-O-Vieux prépare et construit également annuellement le projet des jardins-terrasses au CVM. De plus, cette année, ils offrent un vaste programme d'ateliers d'herboristerie gratuits grâce au soutien financier de La Génératrice, une initiative du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

Le Concours est une activité de la Semaine de la relève coopérative et s'adresse aux jeunes de 5 à 35 ans qui vivent une *expérience coopérative en établissement scolaire ou dans leur communauté. Il vise à mettre en lumière les initiatives coopératives jeunesse au Québec. Les groupes de jeunes participants sont invités à réaliser une capsule vidéo illustrant leur expérience de coopération. Lors de la Semaine de la relève coopérative, qui a eu du 17 au 23 février 2019, le grand public était invité à voter pour sa vidéo préférée.

Félicitations à tous les membres du comité pour cette belle réussite!

Retour à la liste des actualités