Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

UBUNTU : un autre projet d’envergure en Techniques d’éducation spécialisée

Pour comprendre ce projet, il faut d’abord faire un bref retour dans le passé pour se rappeler que Jean-François Martin et Patrice César, deux enseignants en Techniques d’éducation spécialisée, en collaboration avec des étudiant.e.s de leur cohorte respective, ont :

Le prochain défi se déroulera au mois de mars 2020. Un  groupe formé de six étudiant.e.s en éducation spécialisée et de six personnes ayant un traumatisme crânien s’envolera vers le Maroc pour une méharée de cinq jours dans le désert. Ils marcheront entre cinq et sept heures par jour sur le sable fin du désert, tout en grimpant les dunes pour atteindre le ciel et y découvrir ce qu’il y a au fond d’eux, afin de poursuivre la route que la vie a décidé de leur offrir.

Une nouveauté s’ajoute à ce projet : le groupe du CVM rejoindra un autre groupe de six étudiant.e.s et six adultes ayant un traumatisme crânien venant de la France. En effet, le groupe du CVM a invité L’École Santé Social du Sud-Est (ESSSE) antenne de Valence à se joindre à notre projet afin de vivre cette fabuleuse expérience.

Cette année, les professeurs en charge du projet sont Jean-François Martin et Gilles Paquette avec la présence d’Éric Sévellec du Réseau Autonomie Santé (RAS).

Ce projet sera une belle occasion d’échanger sur les pratiques d’intervention et d’ouvrir plus grand le réseau social du CVM!

Consultez le document informatif du projet.

Retour à la liste des actualités