Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Une enseignante du CVM participe à la création d’une communauté de pratique virtuelle

Grâce à une subvention de l’Entente Canada-Québec, cinq enseignantes et enseignants en langues, soit Danielle Viens (cégep du Vieux Montréal),
Brett Fischer (Cégep André-Laurendeau), Elizabeth Plaxton (Collège Rosemont), Diane Rondeau (Cégep Lévis-Lauzon) et Catherine Turgeon-Gouin (Cégep Marie-Victorin), ont créé une nouvelle communauté de pratique virtuelle pour les enseignants en langues.

Ils ont interviewé et filmé certains des enseignant.e.s les plus novateurs.trices de Montréal et de la Ville de Québec et, en collaboration avec les étudiant.e.s du programme de communication du Cégep André-Laurendeau, ils ont créé une chaîne Vimeo présentant de courtes capsules de pratiques exemplaires. Après avoir visionné les vidéos, les téléspectatrices et téléspectateurs peuvent les commenter, envoyer un courriel aux enseignant.e.s en vedette, contacter d'autres personnes intéressées par des activités similaires et participer à une communauté de pratique virtuelle. Il s'agit d'un nouveau type de développement professionnel gratuit et réalisable à partir de n'importe où et à tout moment.

Veuillez communiquer avec Brett Fischer (brett.fischer@claurendeau.qc.ca) si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou être ajouté.e à la chaîne Vimeo.

 

Sur la photo: David Coward, Caroline Orton et Sarah Adair.

Retour à la liste des actualités