Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Une enseignante en Soins infirmiers remporte le Prix du Ministre 2019-2020 pour le Volet Ressources éducatives - Catégorie Volumes originaux – Collégial

C'est avec beaucoup de fierté que le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a dévoilé le 18 juin dernier les noms des 27 professionnels de l'enseignement supérieur lauréats du Prix du ministre.

Mélanie Giard (enseignante en Soins infirmiers au cégep du Vieux Montréal), Lucie Giguère Kolment (Cégep André-Laurendeau), Ondina Galiano (Cégep André-Laurendeau), Hélène Gousse (Cégep de Saint-Jérôme) et Éric Lavertu (Cégep de Sainte-Foy) ont remporté le Prix du Ministre 2019-2020 pour le Volet Ressources éducatives - Catégorie Volumes originaux – Collégial pour leur manuel scolaire Intégration en soins infirmiers.

Le manuel scolaire Intégration en soins infirmiers. Ce manuel, publié aux éditions Chenelière éducation, est un outil idéal pour une préparation efficace aux examens, notamment l'épreuve synthèse de programme et l'examen professionnel.

Les Prix du ministre récompensent des pédagogues du collégial et du premier cycle universitaire depuis 1978. Ce concours souligne l'engagement et l'inventivité de celles et ceux qui innovent en créant des ressources éducatives actuelles et en adaptant leurs stratégies d'enseignement afin de les rendre plus efficaces. Pour cette édition, deux nouveaux prix ont été créés dans le volet Reconnaissance de l'excellence en enseignement. Les Prix de l'innovation numérique au collégial et au 1er cycle universitaire visent ainsi à souligner les pratiques novatrices en lien avec le numérique.

Retour à la liste des actualités