Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Des étudiant.e.s de Design d'intérieur participent au concours Artopex

Chaque année, le manufacturier québécois de mobilier de bureau Artopex invite les étudiants de 2e année en Technique de design d’intérieur à participer à un concours.  Ce concours a lieu dans le cadre du cours de projet d’espace de travail et vise à mettre en valeur les produits du manufacturier, tout en respectant des critères de conception d’aménagement d’espace de bureau, tels que : l’innovation, l’originalité, l’intégration des nouvelles technologies, le confort ergonomique et le souci du détail.  Cette année, les étudiants ont travaillé en équipe afin d’aménager un espace de travail de « corpo-working » de plus de 3000 pi2. Ils étaient accompagnés par leur enseignante, Chantal Cyr.

Quatre équipes finalistes ont été sélectionnées par un jury composé de la coordonnatrice du département, Danielle Leroux et des enseignantes Sylvie Larbrisseau, Suzanne Pitre et Louise Tellier. 

Ces quatre équipes étaient composées de :
1- Michelle Pageau, Marie-Eve Cliche et Maxime Leblanc
2- Marie-Soleil Pilon, Kellyane Lefebvre, Sarah Turcotte et Gabrielle Gervais
3- Carole-Anne Cloutier, Noémie Morissette et Catherine Simard.
4- Audrey-Anne Côté, Maxim Garcia, Nadine Peretti et Camille Signori.

Les équipes finalistes ont été reçus à la salle de montre d’Artopex, pour une présentation devant un jury composé de trois membres de l’équipe d’Artopex : Johanne Lavoie, Clara Blain-Picard et Denis Fontaine.  Bravo à l’équipe qui a remporté le premier prix : Audrey-Anne Côté, Maxim Garcia, Nadine Peretti et Camille Signori. Chaque membre de l'équipe a reçu une bourse de 500$ de la part d’Artopex.  De plus, tous les finalistes ont reçu un certificat de reconnaissance.

Nous souhaitons tous les féliciter pour cette très belle reconnaissance.

Merci à Clara Blain-Picard, Johanne Lavoie et Denis Fontaine, ainsi qu'à toute l’équipe d’Artopex pour leur grande générosité et leur implication auprès de nos étudiants.

Retour à la liste des actualités