Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Lancement du projet «Interculturel en action»

Le 26 février dernier, à la Maison Théâtre, les étudiant.e.s de francisation et du DEC en Techniques de travail social étaient au rendez-vous pour le visionnement du documentaire La langue est donc une histoire d’amour d’Andrés Livov ; un documentaire qui retrace le parcours d’apprentissage de la langue française et toutes les difficultés par lesquelles passe un immigrant non francophone afin de réussir son intégration.

L’évènement a été un franc succès! Les étudiant.e.s de francisation ont marqué l’auditoire présent : Ils et elles ont défié les barrières de la langue française et ses difficultés et ont été les premiers à prendre la parole devant pas moins de 400 personnes pour parler de leur parcours et poser des questions au réalisateur Andrés Livov qui était présent à l’événement. Un moment de partage et d’émotions intenses!

Cet événement est le début d’une belle aventure de partenariat entre l’équipe de francisation représentée par Jana Jawaher Chourou, conseillère pédagogique en francisation, le Département de travail social représenté par Rafaëlle Sinave, enseignante en techniques de travail social, et le Service aux étudiants représenté par Pierre-Hugues Boucher, conseiller à la vie étudiante. Le projet Interculturel en action est lancé et plusieurs activités de jumelage sont d’ailleurs à venir.

Retour à la liste des actualités