Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le Cégep se prépare à une session d’automne en formule hybride

Il y a plusieurs semaines déjà, le Collège a entamé une réflexion afin d'envisager la forme que prendra la session d'automne. Le scénario le plus probable est celui d'un modèle hybride qui prévoit que la majorité des cours et des services soient dispensés à distance et que seules les activités pratiques ou de laboratoires impossibles à remplacer par des moyens alternatifs puissent être réalisées en présence. Tout cela est évidemment conditionnel aux décisions des autorités et à la mise en place d'un protocole sanitaire stricte.

Au cours des prochaines semaines, nous tiendrons informés nos étudiants, actuels et nouveaux, de l'évolution de la situation et de ce que nous comptons mettre en œuvre pour soutenir notre communauté pour une autre session d'études atypique. Plusieurs questions restent encore à éclaircir, mais nous nous préparons le mieux possible à la suite des choses. La santé, la sécurité et la qualité de nos formations sont au coeur de nos préoccupations et prennent une place centrale dans nos travaux de préparation.

En terminant, le Cégep tient à exprimer toute son admiration pour la persévérance et la résilience remarquables dont toute sa communauté a fait preuve dans les derniers mois. Poursuivre des études dans le contexte que l'on connait demandait une grande dose de courage, une capacité d'adaptation et une forte détermination. Nos étudiants et étudiantes ont relevé le défi de s'adapter à de nouvelles modalités et exigences d'études. Nous partageons votre fierté d'avoir terminé votre session.

Retour à la liste des actualités