Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Deux étudiantes et un étudiant de Graphisme remportent 3 prix au concours Idéa

Après un processus de délibérations rigoureux selon des critères d’évaluation précis, le cégep du Vieux Montréal remporte trois des quatre prix dans la catégorie Design niveau collégial du concours Idéa.

Argent :
Benoit St-Jacques
Demo reel
Motion Design, enseignante : Julie Houle
L'étudiant doit créer son identité visuelle (intro-outro), faire la sélection, la scénarisation, l'animation et le montage d'extraits de ses travaux sur une musique. Il doit créer une animation qui permet un aperçu rapide et qui présente bien son travail. Voir la vidéo.

Argent :
Naomie Nadeau
Vidéo explicatif
Motion Design, enseignante : Julie Houle
L'étudiante devait concevoir une animation qui permet d'appuyer une narration et d'illustrer différentes idées liées à la réalité d’un salarié et d’un travailleur autonome. Faciliter la compréhension de la narration. Scénariser, illustrer, créer les éléments visuels et animer en peu de temps. Tout devait être conçu et réalisé par l'étudiante. Voir la vidéo.

Bronze :
Benoit St-Jacques et Alain-Mylène Papillon
Expérimentation
Sérigraphie, enseignant : Stéphane Olivier
"Jaune Jaune" est un laboratoire expérimental portant sur la traduction de la photographie vers la sérigraphie. Ce recueil exprime du même coup la rencontre intellectuelle de deux esprits créatifs. Dans les images présentées, des thèmes tels que l’identité, la consommation, l’amitié, la force, la perfection, l’espoir et la sexualité sont abordés avec sensibilité et impertinence. Voir le recueil.

Félicitations aux gagnantes et au gagnant !

 

À propos du concours Idéa
Le concours Idéa a été créé par et pour l’industrie afin de :

  • Célébrer les grandes idées et les exécutions de qualité à travers une variété de disciplines de la communication créative;
  • Honorer les professionnels ayant contribué à leur réalisation;
  • Inspirer l’excellence et encourager le développement professionnel au sein de l’industrie;
  • Faire rayonner l’industrie élargie de la communication québécoise dans le milieu des affaires et à l’extérieur des frontières grâce à d’importants partenariats média.

Ce concours réunit tous les acteurs de l’industrie de la communication créative au Québec à l’occasion d’une soirée unique et rassembleuse. De la stratégie au design, de la création publicitaire au numérique, en passant par la production, le média et les résultats d’affaires : le meilleur de la créativité, toutes catégories confondues, est récompensé lors de cet événement annuel.

Retour à la liste des actualités