Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Technologies de l'information  >  Réseau eduroam

Activités et services aux étudiants

eduroam

Le réseau sans fil eduroam

Logo eduroamLe cégep du Vieux Montréal est membre du réseau eduroam qui regroupe toutes les universités canadiennes et certains cégeps. De fait, le réseau eduroam est disponible dans plus de 70 pays et 170 000 emplacements à travers le monde. Une fois que vous aurez connecté votre appareil mobile au réseau sans fil eduroam du CVM, vous pourrez accéder facilement à Internet au CVM et dans tous les sites affiliés à cette fédération.

Procédure de connexion à eduroam au CVM 

Allez dans les paramètres de votre appareil mobile où vous pouvez choisir d’accéder aux réseaux sans fil disponibles, puis sélectionnez le réseau eduroam.

  • Si vous êtes un employé, entrez votre courriel pour vous identifier (par exemple, usager@cvm.qc.ca). Entrez ensuite le mot de passe que vous utilisez habituellement pour accéder au réseau du CVM (pour votre courriel, le réseau sans fil, votre poste de travail, etc.).
     
  • Si vous êtes étudiant, vous devez entrer l’identifiant apparaissant dans votre horaire sur Omnivox, sous la rubrique « Identifiant réseau », puis taper le mot de passe que vous utilisez pour accéder au réseau du CVM (aux ordinateurs dans les laboratoires, à la bibliothèque, etc.).
    Message sur Omnivox à l'intention des étudiants
     
  • Si l'on vous demande d’accepter le certificat de sécurité, cliquez sur « Se fier ». 

Remplissez, le cas échéant, les autres champs du formulaire avec les données suivantes.

  • Sécurité : WPA2-Enterprise
  • Méthode : EAP-PEAP
  • Authentification, phase 2 : MSCHAPv2

 
Une fois la connexion au CVM terminée, votre appareil devrait se brancher automatiquement au réseau eduroam partout où celui-ci est disponible. Si la connexion échoue, refaites la procédure ci-dessus et vous accéderez à eduroam dans tous les sites affiliés au réseau.