Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Technologies de l'information  >  Accès au réseau sans fil

Activités et services aux étudiants

Accès au réseau sans fil

Vous trouverez ci-dessous une description des réseaux sans fil du collège ainsi que les procédures pour vous y brancher.

Après avoir consulté les procédures ci-dessous, si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, veuillez vous présenter au comptoir du service informatique au local A5.35 avec votre appareil.

Les trois réseaux sans fil du CVM

CVM-Secure

Ce réseau est crypté et sécurisé. Selon les options que vous choisirez, vous n’aurez à entrer votre code utilisateur et votre mot de passe que la première fois. Toutefois, il pourrait être difficile d'y connecter certains appareils, bien que cela demeure exceptionnel.

Réseau eduroam

Pour plus d'information sur ce réseau sans fil interuniversitaire et collégial, visitez la page du Réseau eduroam.

CVM-Ouvert

Important : parce que ce réseau n'est pas sécurisé, nous vous recommandons de l'utiliser uniquement si vous êtes dans l'impossibilité de connecter votre appareil aux réseaux CVM-Secure ou eduroam.
 
Pour qu’il soit facile de s’y connecter avec presque tout type d'appareil, la communication n'est pas cryptée entre votre appareil et l'antenne du réseau sans fil. Pour vous connecter au réseau CVM-Ouvert, vous devrez entrer votre code utilisateur et votre mot de passe sur la page d’identification, et ce, à tous les jours ou après 30 minutes d'inactivité sur le réseau.

Procédures d’accès aux réseaux sans fil