Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Technologies de l'information  >  Accès au réseau sans fil

Activités et services aux étudiants

Accès au réseau sans fil

Avertissement

Le service informatique n’offre du support, pour le paramétrage au réseau sans fil, que sur les ordinateurs portables MAC et PC, les iPod touch, les iPhone et les iPad. Bien que vous puissiez vous connecter au réseau sans fil avec d’autres types d’appareils, nous ne pouvons vous aider en cas de problèmes. Certains appareils seront plus difficiles à connecter au réseau CVM-Secure, car ce dernier est crypté. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’essayer avec le réseau CVM-Ouvert.

Avantages et désavantages des deux types de réseau sans fil au collège

CVM-Ouvert

Avantage : il est facile de s’y connecter avec presque tous les appareils disponibles sur le marché (ordinateur, iPod, téléphones intelligents, etc.).
Désavantage : pour qu’il soit facile de s’y connecter, le réseau doit être non crypté. Cependant, si vous consultez un site Web sécurisé (HTTPS), comme ceux des banques, les informations envoyées sont quand même cryptées par le site de la banque.
Désavantage : vous devrez entrer votre code utilisateur et votre mot de passe sur la page d’identification au moins chaque jour.

CVM-Secure

Avantage : le réseau est crypté. Selon les options que vous choisirez, vous n’aurez à entrer votre code utilisateur et votre mot de passe que la première fois.
Désavantage : puisque le réseau est crypté, il sera plus difficile d'y connecter certains appareils. Si vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre appareil, vous devrez utiliser le réseau CVM-Ouvert.

Procédures d’accès au réseau sans fil

CVM-Ouvert

CVM-Secure

Assistance

Pour obtenir de l'assistance, rendez-vous au local A5.27 ou communiquez avec le Centre de services informatiques au poste téléphonique 7070