Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Technologies de l'information  >  Soutien à l'usager

Activités et services aux étudiants

Soutien à l'usager

Le soutien technique

Les utilisateurs qui éprouvent des difficultés techniques avec un ordinateur ou un périphérique peuvent soit :

  • composer le poste téléphonique 7070;
  • se présenter au comptoir de service au local A5.27.

Les employés de la Direction des technologies de l’information répondront le plus rapidement possible à toute demande s’inscrivant dans leurs champs de compétences.

Demande d'inscription au réseau

Les personnes qui ont besoin d’accéder au réseau du cégep du Vieux Montréal peuvent le faire en suivant les étapes décrites ci-dessous.

Nouvel étudiant ayant un numéro d’étudiant

  • Vous n’avez pas de démarche à faire. Vous aurez accès automatiquement au réseau. Si, après le début de la session, vous ne connaissez toujours pas votre nom d'utilisateur et votre mot de passe par défaut, veuillez vous adresser au comptoir du service informatique au local A5.27 ou téléphoner au 514 982-3437 poste 7070.


Nouvel employé du Collège (avec ou en attente d'un numéro d'employé)

  • Vous n’avez pas de démarche à faire. Vous recevrez une invitation à venir signer un document à la Direction des technologies de l'information. Vous recevrez alors votre nom d’usager et votre mot de passe.


Ancien employé dont le compte n’est plus actif

  • Votre supérieur immédiat doit faire une demande de réactivation de compte pour vous en suivant les étapes ci-dessous :
    • www.cvm.qc.ca/csi
    • Service : DTI
    • Type : Nouvelle demande informatique --->  Accès et espace réseau ---> Réactivation d’un utilisateur réseau


Invité ou employé qui n’a pas et qui n’est pas susceptible d’avoir un numéro d’employé

  • Votre supérieur immédiat ou votre hôte doit faire une demande de création de compte pour vous. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
    • Remplissez le fichier DemandeDI.doc (Word)
    • Faites parvenir le fichier au supérieur immédiat ou à votre hôte par courriel
    • Le supérieur immédiat devra remplir une demande sur la plateforme Web du Centre de service informatique (www.cvm.qc.ca/csi) en sélectionnant les champs suivants (ne pas inclure le fichier .doc) :
      • Service : DTI;
      • Type : Nouvelle demande informatique ---> Accès et espace réseau ---> Demande d'inscription réseau.