Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Technologies de l'information  >  Soutien à l'usager

Activités et services aux étudiants

Soutien à l'usager

Le soutien technique

Les utilisateurs qui éprouvent des difficultés techniques avec un ordinateur ou un périphérique peuvent soit :

  • composer le poste téléphonique 7070;
  • se présenter au comptoir de service au local A5.35.

Les employés de la Direction des technologies de l’information répondront le plus rapidement possible à toute demande s’inscrivant dans leurs champs de compétences.

Demande d'inscription au réseau

Les personnes qui ont besoin d’accéder au réseau du cégep du Vieux Montréal peuvent le faire en suivant les étapes décrites ci-dessous.

Nouvel étudiant ayant un numéro d’étudiant

  • Vous n’avez pas de démarche à faire. Vous aurez accès automatiquement au réseau. Si, après le début de la session, vous ne connaissez toujours pas votre nom d'utilisateur et votre mot de passe par défaut, veuillez vous adresser au comptoir de service du local A5.35 ou téléphoner au 514 982-3437, poste 7070.

Nouvel employé du Collège (avec un numéro d'employé)

  • Si votre adresse de courriel personnel est inscrite dans votre dossier aux Ressources humaines, vous recevrez un courriel comportant un lien et un code de sécurité vous permettant de créer votre compte d'utilisateur du réseau CVM.
  • Vous pouvez vous présenter au local A5.35, muni d'une pièce d’identité avec photo, afin de récupérer votre compte d'utilisateur du réseau CVM.

Invité ou employé qui n’a pas et qui n’est pas susceptible d’avoir un numéro d’employé

  • Contacter votre supérieur immédiat ou votre hôte afin que celui-ci complète votre dossier avec la DTI.

Mon profil TI : pour gérer son mot de passe du réseau CVM en quelques clics

Grâce à « Mon profil TI », vous pourrez facilement gérer votre mot de passe du CVM à l’aide des fonctions suivantes :

  • Changement de mot de passe;
  • Mot de passe oublié.
     

Pour ce faire, rendez-vous au www.cvm.qc.ca/monpti, puis cliquez sur l’onglet « GÉRER MON PROFIL TI ».

Attention : la case « J’ai lu et j’accepte le code de conduite » apparaîtra seulement lorsque tout le texte aura défilé.

On vous demandera ensuite d’entrer votre courriel personnel, puis d’indiquer des réponses à trois questions, que vous choisirez dans une liste prédéterminée. Les réponses à ces questions, vous seul devez les connaître, car elles vous permettront de vous identifier. Vous pourrez par la suite modifier votre mot de passe ou en choisir un nouveau si vous l’avez oublié, et ce, en tout temps et à partir de n’importe quel appareil pouvant accéder au www.cvm.qc.ca/monpti.