Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Mérite étudiant  >  Reconnaissance de l’engagement étudiant

Activités et services aux étudiants

Reconnaissance de l’engagement étudiant

La reconnaissance de l'engagement étudiant : c'est quoi?

Le programme de reconnaissance de l'engagement étudiant vous permet d'obtenir une mention au bulletin pour une activité originale, nouvelle ou complémentaire à votre investissement personnel au Collège. Cette mention reconnaît l'acquisition de compétences et d'habiletés complémentaires aux apprentissages effectués dans vos cours.

Vous pouvez remplir le formulaire de reconnaissance de l'engagement étudiant (PDF) à l'écran, puis l'imprimer et le signer avant de le déposer au local A3.28a, et ce, d'ici le 10 juin 2016.

Les projets internationaux ou encadrés par les SAE ou des professeurs

Pour faciliter le processus, si vous avez encadré un projet particulier non crédité et bénévole (par exemple, un projet international, le Tournoi Jeunes démocrates, les équipes sportives, la finale de Cégeps en spectacle, etc.), vous êtes invité à remplir ce formulaire simplifié et à le faire parvenir à mlemiredesranleau@cvm.qc.ca.  Il s’agit d’inscrire les noms des étudiants ou étudiantes concernés, une description sommaire de l’activité et de certifier que l’engagement était d’au moins 60 heures.

Pour les enseignants, bien qu'un formulaire simplifié soit disponible, il est toujours possible d'utiliser le formulaire original d'encadrement pour un stage international.

Consultez le guide d'information (PDF) pour plus d'information. Vous pouvez aussi contacter Philippe Bernier, technicien en loisirs à l’animation communautaire (mlemiredesranleau@cvm.qc.ca, local A3.28a).