Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Mérite étudiant  >  Reconnaissance de l’engagement étudiant

Activités et services aux étudiants

Reconnaissance de l’engagement étudiant

La reconnaissance de l'engagement étudiant : c'est quoi?

Le programme de reconnaissance de l'engagement étudiant vous permet d'obtenir une mention au bulletin pour votre engagement bénévole dans une activité,  un projet ou un organisme. Cette mention est accordée dans un domaine en lien avec la nature de l’engagement. Elle est accordée à un étudiant à temps plein ayant accumulé 60 heures d’engagement bénévole et qui n’a pas plus d’un échec pour la session à laquelle il demande la mention. Ce programme ministériel est reconnu par les universités, qui accordent une valeur à cette mention lors de l’admission.

Vous pouvez remplir le formulaire de reconnaissance de l'engagement étudiant (PDF) à l'écran, puis l'imprimer et le signer avant de le déposer au local A3.28a, et ce, d'ici le 8 juin 2018.

Les projets encadrés par des intervenants du cégep du Vieux Montréal

Pour faciliter le processus, si vous avez encadré un projet particulier non crédité et bénévole (par exemple, un projet international, le Tournoi Jeunes démocrates, les équipes sportives, la finale de Cégeps en spectacle, etc.), vous êtes invité à remplir ce formulaire simplifié et à le faire parvenir à pbernier@cvm.qc.ca .. L’intervenant ou l’enseignant qui encadre l’activité doit remplir le formulaire à l'écran, puis l'imprimer et le signer avant de le déposer au local A3.28a, et ce, d'ici le 8 juin 2018.

Bien qu'un formulaire simplifié soit disponible, les enseignants peuvent toujours utiliser le formulaire original d'encadrement pour un stage international.

Consultez le guide d'information (PDF) pour plus d'information. Vous pouvez aussi contacter Philippe Bernier, technicien en loisirs à l’animation communautaire (pbernier@cvm.qc.ca, local A3.28a).