Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Soutien à la réussite

Activités et services aux étudiants

Soutien à la réussite

Fidèle à sa tradition humaniste, le cégep du Vieux Montréal place l'étudiant au centre de ses préoccupations et de ses actions. Ainsi, bien que l’étudiant soit le principal responsable de ses apprentissages, le collège a pleinement conscience qu’il peut faire face à diverses difficultés, comme un manque de préparation ou d’organisation à son arrivée au cégep, une conciliation travail-famille-études pas évidente, un manque de motivation ou d’intérêt à persévérer, des problèmes personnels ou financiers, etc.

Pour le soutenir dans sa réussite, l’étudiant est placé au cœur du Plan de réussite et des responsables du soutien à la réussite sont disponibles dans certains programmes, disciplines et cours. De plus, le Bureau d’aide à la réussite en sciences humaines (BAR), le Bureau d’aide en littérature (BAL), le Service d'aide générale en mathématiques (SIGMA), le Centre d’aide en français (CAF), avec un soutien spécifique à l’Épreuve uniforme en français (EUF), ainsi que le tutorat par les pairs apportent un encadrement supplémentaire aux étudiants qui en éprouvent le besoin.

L’obtention du diplôme demeure une priorité pour le Collège, qui, chaque année, se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Au courant du mois de février, plusieurs activités sont organisées afin de faire connaître les ressources disponibles au CVM.

Responsable du soutien à la réussite

Daniel Rompré, conseiller pédagogique
Local : A7.08
Téléphone : 514 982-3437, poste 2345
Courriel : drompre@cvm.qc.ca