Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Activités et services aux étudiants  >  Soutien à la réussite  >  Centre d'aide en français (CAF)  >  Inscription au CAF

Activités et services aux étudiants

Inscription au CAF

Session : automne 2017

Nouveau

Les inscriptions se déroulent maintenant en deux temps. Tout d’abord, les étudiants utilisent Portail Mia afin de choisir une période pour leur rendez-vous de jumelage. Ensuite, ils se présentent au CAF (local A7.04), à la période choisie, afin d’être jumelés à un moniteur ou à une monitrice. C’est lors de ce rendez-vous que sera déterminé leur horaire de rencontres. Ils doivent aussi apporter un texte argumentatif de 200 mots. Des sujets de rédaction sont disponibles à la page Consignes et sujets.

Inscription

  • Les inscriptions en ligne sur le Portail Mia se tiendront le lundi 4 septembre, entre 12 h et 16 h, et le mardi 5 septembre, entre 18 h et 21 h.

Jumelage

  • Le jumelage en personne se déroulera quant à lui le mercredi 6 septembre, entre 10 h et 15 h, et le jeudi 7 septembre, entre 9 h et 12 h, au local A7.04.

Coût d'inscription

10 $ par session

Modalités de paiement

Les frais d'inscription seront portés à votre compte.

Calendrier

Les rencontres se tiendront du 13 septembre au 28 novembre 2017.

L'engagement de l'élève

Au CAF, l'engagement de l'élève est primordial : sa motivation, son assiduité et sa ponctualité sont nécessaires pour que des progrès significatifs soient réalisés. Chaque semaine, l'élève rencontre son moniteur ou sa monitrice durant cinquante minutes, De plus, l'élève doit prévoir cinquante minutes de travail personnel à toutes les semaines. Au cours d'une session, l'élève doit fournir trois textes à son moniteur ou à sa monitrice.

Politique des retards et des absences

L'élève qui, pour une raison majeure, ne peut se présenter à une rencontre, doit en avertir le plus tôt possible sa monitrice, son moniteur ou l'agente de soutien administratif, Liliane Mongrain au 514 982-3437, poste 2026.

Une absence ou deux retards non justifiés de la part d'un élève peuvent entraîner son exclusion du CAF.