Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Le cégep  >  Portraits de diplômés  >  Arrieta Gaitan, Alfredo

Le cégep

Formation continue

Alfredo Arrieta Gaitan

Alfredo, tu es originaire de la Colombie et tu es récemment arrivé au Québec. Parle-nous de ton parcours.

Effectivement, je suis originaire de la Colombie et je suis au Québec depuis février 2015. Quand je suis arrivé à Montréal, j’ai commencé à apprendre la langue française puisque je savais que cet apprentissage était très important pour mon intégration. Après avoir terminé ma formation en francisation, j’ai commencé à me renseigner sur les formations en conception mécanique offertes ici, à Montréal. J’ai découvert que le CVM avait un programme très complet et le stage était une opportunité en or pour intégrer le marché du travail québécois. Heureusement, j’ai pu faire l’AEC en Conception assistée par ordinateur offerte au CVM grâce à l’aide d’Emploi-Québec.

Qu’est-ce que le programme t’a apporté que tu ne soupçonnais pas?

Apprendre à maîtriser les logiciels tels que CATIA V5, AutoCAD, Inventor et Solidworks, connaître davantage la GD&T (Geometric Dimensioning and Tolerancing) ainsi qu'améliorer mon français dans le secteur manufacturier et en génie.

As-tu reçu de l’aide pour ton intégration au Cégep et dans ton emploi?

Le conseiller pédagogique Simon Brodeur m’a beaucoup aidé pour mes démarches en lien avec mes études et ma recherche d’emploi.

Si tu devais décrire le cégep du Vieux Montréal en seul mot, quel serait-il?

Qualité

Quel a été ton parcours à la fin de tes études?

Grâce à la formation au CVM, j’ai eu la chance de faire mon stage en aéronautique chez Altitude Aerospace. Après mon stage, j’ai commencé à travailler pour MSB Ressources Globales chez Bombardier. Il s’agit d’un accomplissement important pour mon intégration au marché du travail.

Décris-nous ton quotidien dans ton emploi.

Présentement, je travaille chez Bombardier par MSB Ressources Globales, au centre de finition des Globals, dans la conception mécanique des intérieures des aéronefs Business Jet.  Je m’occupe de la conception et de gérer les signatures des dessins.

Un mot pour définir quel type de travailleur tu es. 

Passionné  


Liens utiles