Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Grand public  >  Le cégep  >  La Fondation

Le cégep

La Fondation

  

  
  

 

 

 

 Cercle des parrains des Spartiates
 

Contacts

Anne-Marie Gauthier
Directrice générale par intérim
514 982-3437, poste 2168
amgauthier@cvm.qc.ca

Guylaine Fournier
Assistante à la direction
514 982-3437, poste 2452
gfournier@cvm.qc.ca

cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl

Logo de La Fondation du CVM

Bandeau  

Soyez des nôtres à toute 1re édition de la soirée-bénéfice «Féérie printanière»!

La Fondation du cégep du Vieux Montréal est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui de Madame Louise Bergeron, directrice générale de la caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal, à titre de présidente d’honneur de sa soirée-bénéfice qui aura lieu le 22 mai prochain à l’Espace Godin de l’Hôtel 10. Cette soirée, présentée par Desjardins, s’articulera autour d’une formule cocktail dînatoire où nos invités dégusteront de fins cocktails artisanaux et de savoureuses bouchées gourmandes. 



Les bénéfices amassés dans le cadre de cet événement contribueront à financer des activités culturelles des Services aux étudiants et l’équipe de football, Les Spartiates assurant ainsi la réussite scolaire, éducative et sportive de nos jeunes.  D’ailleurs nos deux invités d’honneur, Jean-Philippe Dion et Didier Orméjuste, personnalités québécoises bien connues et anciens étudiants du Cégep seront présents pour témoigner de l’importante signification que revêt leur passage au cégep du Vieux Montréal et comment celui-ci a influencé le cours de leur vie. 

Soyez des nôtres en vous inscrivant dès maintenant!

 

Campagne parents en cours

La Fondation du cégep du Vieux Montréal sollicite présentement tous les parents des étudiants. Leur appui dans le cadre de cette campagne contribuera directement à offrir à tous les étudiants une formation de qualité supérieure, un accès à des technologies de pointe, une multitude d’activités complémentaires pour parfaire leurs connaissances et différents services favorisant leur réussite.

Pour plus de détails sur la campagne ou pour contribuer, cliquez ici.

 

Excellente campagne 2018 pour l’Opération Nez rouge de Montréal

La campagne 2018 de l’Opération Nez rouge de Montréal s’est terminée par un bilan positif. Au total, 2381 transports ont été complétés, soit 212 de plus que l'an dernier, par l'entremise du service de raccompagnement offert à la population du 1er au 31 décembre dernier.

Grâce aux 1801 bénévoles qui ont donné généreusement de leur temps et totalisé pas moins de 3455 présences bénévoles, la qualité et l’efficacité du service de l’Opération Nez rouge de Montréal ont ainsi été assurées pour une 29e année consécutive!

En plus de sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies, un montant de 120 000$ sera remis à la Fondation du cégep du Vieux Montréal, maître d’œuvre de l’organisation. L’argent amassé servira entre autres à soutenir des projets pédagogiques et de vie étudiante.

Un merci particulier à TELUS et Montréal Auto Prix, commanditaires majeurs de l’Opération Nez rouge de Montréal. Merci également aux nombreux commanditaires et donateurs ainsi qu’aux partenaires médias pour leur fidèle soutien.

 

Nez rougeExcellent départ pour la 29e édition de l’Opération Nez rouge de Montréal!

Une première fin de semaine d’activité pour l’Opération Nez rouge de Montréal a permis de constater l’indéniable popularité de son service de raccompagnement, alors que 184 transports ont été effectués par les 180 bénévoles routiers lors des deux premières soirées. En Centrale, 80 bénévoles étaient présents entre autres pour accueillir et former les bénévoles, prendre et répartir les appels des clients.  L'engouement envers l'Opération Nez rouge est toujours bien présent chez les Montréalais!

Soirée du 30 novembre

Lors de la soirée d'ouverture, l'Opération Nez rouge de Montréal a pu compter sur la présence des employés de TELUS, partenaire majeur de l'organisation. C'est donc plus de 50 employés qui ont enfilé l'emblématique dossard rouge afin de sillonner les routes de la Métropole. Leur enthousiasme s'est mêlé à celui des autres bénévoles présents ce qui a permis de créer une ambiance des plus festive en Centrale. Plus de 3 200 $ ont été recueillis en dons par les utilisateurs du service, montant qui sera d'ailleurs doublé par TELUS. L'Opération Nez rouge de Montréal tient donc à remercier les clients, qui par leur don, témoignent de leur reconnaissance envers le service offert et à TELUS, pour cette généreuse initiative mise de l'avant pour une deuxième année!

Pour tous ceux qui désirent participer à ce classique du temps de Fêtes, l'inscription bénévole est possible jusqu'au 31 décembre au www.operationnezrougemontreal.com. On le rappelle, l'efficacité du service dépend directement de l'implication bénévole de tout un chacun!

Nez rouge 2018

Nomination de madame Anne-Marie Gauthier

Anne-Marie GauthierMontréal, 23 avril 2018- Suite au départ de la directrice générale de La Fondation, Madame Chantal Giard, le conseil d’administration de La Fondation a nommé madame Anne-Marie Gauthier, à titre de directrice générale par intérim.

Diplômée en communication publique de l’Université Laval et à l’emploi de La Fondation du cégep du vieux Montréal depuis 16 ans, madame Gauthier possède des habiletés professionnelles variées tout particulièrement en recherche de financement, en recrutement de bénévoles ainsi qu’en gestion de projets et de ressources humaines. Créative et excellente leader, elle pilote des projets rassembleurs et crée une synergie avec différents intervenants autour de ceux-ci.

Faisant preuve d’un attachement particulier envers La Fondation et le Collège, Madame Gauthier désire poursuivre avec succès la mission de La Fondation, soit celle de contribuer à maintenir l’excellence de la formation offerte au cégep du Vieux Montréal et à assurer son leadership en matière d’éducation en soutenant la communauté collégiale dans la réalisation d’activités et de projets.