Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Le cégep  >  La Fondation  >  À propos de nous  >  À quoi servent vos dons

Le cégep

À quoi servent vos dons

 

 
 

 

 Cercle des parrains des Spartiates
 

Contacts

Chantal Giard
Directrice générale
514 982-3437, poste 2168
cgiard@cvm.qc.ca

Anne-Marie Gauthier
Directrice – Événements et communications
Opération Nez rouge de Montréal
514 982-3437, poste 2515
amgauthier@cvm.qc.ca

Guylaine Fournier
Assistante à la direction
514 982-3437, poste 2452
gfournier@cvm.qc.ca

cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl

Dans sa recherche de fonds indispensables au financement de ces projets prioritaires, La Fondation fait appel à la générosité de tous : les membres du personnel du Cégep, les entreprises, les fondations donatrices, les parents des étudiants, les anciens du Cégep ainsi que le grand public.

Acquisition d’équipement de pointe
Voici quelques exemples : caméras et numériseurs (cinéma d’animation), ordinateurs (laboratoires en informatique, graphisme, design d’intérieur, etc.), écrans spécialisés (design industriel), ordinateurs portables pour des prêts aux étudiants (bibliothèque), fauteuil-patient (sciences infirmières), imprimante (architecture) et bien d’autres.

Bourses au mérite
Le programme de bourse offre la chance, aux étudiants inscrits à notre Cégep et dont les résultats sont exceptionnels, de se distinguer et d’être récompensés. Six catégories de bourses valorisent l’excellence et la réussite, le dépassement de soi, la participation et l’engagement, la persévérance, l’effort et la motivation.

Soutien à la formation
Mise à jour et enrichissement des collections d’ouvrages de références et de documentation directement liées aux programmes de formation générale et professionnelle. Soutien du programme de recherche et d’expérimentation pédagogique.

Programmes d’aide aux étudiants
Le Fonds d’aide d’extrême nécessité apporte une aide financière temporaire aux parents-étudiants ainsi qu’à d’autres élèves ayant un urgent besoin d’argent pour faire face à une situation particulière, comme une perte d’emploi. Quant au Fonds Persévérance, il est utilisé pour aider les élèves en situation de handicap qui ont besoin de soutien et d’outils adaptés.