Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Le cégep  >  La Fondation  >  Événements

Le cégep

Événements

 

 
 

 

 Cercle des parrains des Spartiates

Contacts

Anne-Marie Gauthier
Directrice générale par intérim
514 982-3437, poste 2168
amgauthier@cvm.qc.ca

Guylaine Fournier
Assistante à la direction
514 982-3437, poste 2452
gfournier@cvm.qc.ca

 

cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl

Excellente campagne 2018 pour l’Opération Nez rouge de Montréal


La campagne 2018 de l’Opération Nez rouge de Montréal s’est terminée par un bilan positif. Au total, 2381 transports ont été complétés, soit 212 de plus que l'an dernier, par l'entremise du service de raccompagnement offert à la population du 1er au 31 décembre dernier.

Grâce aux 1801 bénévoles qui ont donné généreusement de leur temps et totalisé pas moins de 3455 présences bénévoles, la qualité et l’efficacité du service de l’Opération Nez rouge de Montréal ont ainsi été assurées pour une 29e année consécutive!

En plus de sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies, un montant de 120 000$ sera remis à la Fondation du cégep du Vieux Montréal, maître d’œuvre de l’organisation. L’argent amassé servira entre autres à soutenir des projets pédagogiques et de vie étudiante.

Un merci particulier à TELUS et Montréal Auto Prix, commanditaires majeurs de l’Opération Nez rouge de Montréal. Merci également aux nombreux commanditaires et donateurs ainsi qu’aux partenaires médias pour leur fidèle soutien.

 

Excellent départ pour la 29e édition de l’Opération Nez rouge de Montréal!

Nez rouge

Une première fin de semaine d’activité pour l’Opération Nez rouge de Montréal a permis de constater l’indéniable popularité de son service de raccompagnement, alors que 184 transports ont été effectués par les 180 bénévoles routiers lors des deux premières soirées. En Centrale, 80 bénévoles étaient présents entre autres pour accueillir et former les bénévoles, prendre et répartir les appels des clients.  L'engouement envers l'Opération Nez rouge est toujours bien présent chez les Montréalais!

Soirée du 30 novembre

Lors de la soirée d'ouverture, l'Opération Nez rouge de Montréal a pu compter sur la présence des employés de TELUS, partenaire majeur de l'organisation. C'est donc plus de 50 employés qui ont enfilé l'emblématique dossard rouge afin de sillonner les routes de la Métropole. Leur enthousiasme s'est mêlé à celui des autres bénévoles présents ce qui a permis de créer une ambiance des plus festive en Centrale. Plus de 3 200 $ ont été recueillis en dons par les utilisateurs du service, montant qui sera d'ailleurs doublé par TELUS. L'Opération Nez rouge de Montréal tient donc à remercier les clients, qui par leur don, témoignent de leur reconnaissance envers le service offert et à TELUS, pour cette généreuse initiative mise de l'avant pour une deuxième année!

Pour tous ceux qui désirent participer à ce classique du temps de Fêtes, l'inscription bénévole est possible jusqu'au 31 décembre au www.operationnezrougemontreal.com. On le rappelle, l'efficacité du service dépend directement de l'implication bénévole de tout un chacun!

Nez rouge 2018

Campagne de sensibilisation et de financement

Vaste campagne de sensibilisation contre la conduite avec les facultés affaiblies, Opération Nez rouge est également une campagne de financement pour différents organismes sans but lucratif voués à la jeunesse ou au sport amateur.

À Montréal, La Fondation est fière d'être parmi les 100 organisations canadiennes qui participent à cette action citoyenne unique, et ce, en organisant et en assurant le bon fonctionnement de l'Opération Nez rouge de Montréal dans les 27 municipalité faisant partie de son territoire.

Pour plus d’information, visitez le www.operationnezrougemontreal.com ou notre page Facebook.