Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Le cégep  >  La Fondation  >  Événements

Le cégep

Événements

 

 
 

 

 Cercle des parrains des Spartiates
 

Contacts

Chantal Giard
Directrice générale
514 982-3437, poste 2168
cgiard@cvm.qc.ca

Anne-Marie Gauthier
Directrice – Événements et communications
Opération Nez rouge de Montréal
514 982-3437, poste 2515
amgauthier@cvm.qc.ca

Guylaine Fournier
Assistante à la direction
514 982-3437, poste 2452
gfournier@cvm.qc.ca

 

cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl

Bacchus et Cie8e édition de Bacchus & Cie : 19 050 $ pour soutenir les étudiants en situation d'handicap 

C’est le 18 janvier que se tenait, au Loft Hôtel à Montréal, la 8e édition de Bacchus et Cie, la dégustation annuelle de vins et de fromages de La Fondation du cégep du Vieux Montréal. L’événement a permis de recueillir 19 050 $.

Plongés dans une ambiance californienne, les invités ont pu déguster des vins recherchés et de savoureux fromages fins du Québec. Le décor lumineux et la musique surf du groupe montréalais The Mighty Swells, ont contribué à apporter une couleur unique à cette soirée d’envergure.

De nombreux commanditaires ont apporté leur appui à cet événement, dont Desjardins, Busac Immoblier, Fromages d’ici et la SAQ, à titre de partenaires majeurs.

Les fonds amassés lors de cette soirée serviront à financer, par l’entremise du Service d’aide à l’intégration des élèves du cégep du Vieux Montréal, des programmes et des outils adaptés pour faciliter les apprentissages des étudiants en situation de handicap.

Album photos de Bacchus & Cie 2017

Signature de la soirée Coquillages et crustacésSoirée coquillages et crustacés

15e édition de la Soirée coquillages et crustacés : un 15e anniversaire fort réussi!

La Fondation du cégep du Vieux Montréal a rassemblé, le 25 mai dernier, une centaine d’invités pour la Soirée coquillages et crustacés, 15e édition de son souper-bénéfice de homards. Pour souligner cette édition toute spéciale, l’auteur-compositeur-interprète Maxime Landry a offert une généreuse prestation aux invités présents. À cette occasion, 19 025 $ ont été amassés, pour un total de plus de 800 000 $ en 15 ans.
« Dans un contexte économique particulièrement difficile, nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir pu de nouveau compter sur l’appui du milieu des affaires. Le soutien des entreprises démontre qu’il y a un réel souci d’offrir à la relève une éducation de haut niveau et de maintenir le cap sur l’excellence », souligne madame Sylvie Tremblay, directrice générale de La Fondation du cégep du Vieux Montréal.

Les sommes amassées serviront à acquérir des équipements de pointe, à remettre des bourses au mérite, à aider certains jeunes ayant des besoins particuliers et à permettre aux étudiants de développer des connaissances complémentaires par le biais de multiples projets innovateurs.

La Fondation tient à remercier le partenaire majeur de l’événement, Desjardins, les ambassadeurs ainsi que les collaborateurs qui ont participé à la réussite de cette soirée. « C’est ensemble que nous pourrons contribuer à la formation d’une relève dynamique, créative et qualifiée et au développement d’une institution reconnue pour la qualité de son enseignement, » rappelle madame Tremblay.

En 25 ans, ce sont près de 10 000 000 $ qui ont été versés au cégep du Vieux Montréal par sa Fondation.

Album photos de la soirée

Coquillages et crustacés 2016

De gauche à droite : Madame Mylène Boisclair, directrice générale du cégep du Vieux Montréal, Monsieur Philippe Molitor, membre du conseil d’administration de La Fondation du cégep du Vieux Montréal et directeur principal, Marketing de contenu chez TELUS, Madame Sylvie Tremblay, directrice générale de La Fondation du cégep du Vieux Montréal.

Logo Opération nez rougeBilan de la 27e édition de l’Opération Nez rouge de Montréal
« 2783 personnes bien rentrées à nos côtés! »

La campagne 2016 de l’Opération Nez rouge de Montréal s’est terminée par un bilan positif. Au total, 2783 transports ont été complétés grâce au service de raccompagnement offert à la population du 27 novembre au 31 décembre dernier.

Grâce aux 1922 bénévoles qui ont donné généreusement de leur temps et totalisé pas moins de 3455 présences bénévoles, la qualité et l’efficacité du service de l’Opération Nez rouge de Montréal ont ainsi été assurées pour une 27e année consécutive!

En plus de sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies, tous les dons recueillis par l’Opération Nez rouge de Montréal seront remis à la Fondation du cégep du Vieux Montréal. L’argent amassé servira entre autres à soutenir des projets pédagogiques et de vie étudiante.

Un merci particulier à Daniel Savoie, ambassadeur de l’Opération Nez rouge de Montréal, pour sa disponibilité, sa générosité et la réalisation de la capsule Web mettant en vedette son personnage Patrice Lemieux! Merci à TELUS et Montréal Auto Prix, commanditaires principaux de l’Opération Nez rouge de Montréal, à nos partenaires médias pour leur fidèle soutien, ainsi qu’aux nombreux commanditaires et donateurs qui appuient l’Opération Nez rouge de Montréal.

Campagne de sensibilisation et de financement

Vaste campagne de sensibilisation contre la conduite avec les facultés affaiblies, Opération Nez rouge est également une campagne de financement pour différents organismes sans but lucratif voués à la jeunesse ou au sport amateur.

À Montréal, La Fondation du cégep du Vieux Montréal agit à titre de maître d’œuvre d'Opération Nez rouge et est responsable de l’organisation et de la tenue de la campagne de raccompagnement Nez rouge dans les 27 municipalités faisant partie de son territoire.

Pour plus d’information, visitez le www.operationnezrouge.com ou notre page Facebook.