Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Le cégep  >  Prix et distinctions  >  Automne 2012

Le cégep

Prix et distinctions : automne 2012

Maxime Lavallée Lang et Andréa PortillaLauréats de la finale locale de Cégeps en spectacle 

Le 17 décembre dernier avait lieu la finale locale de Cégeps en spectacle au CVM. Le jury, composé de membres du personnel, a sélectionné deux numéros gagnants parmi les neuf numéros présentés.

Maxime Lavallée-Lang, étudiant en Techniques d’intervention en loisir, a remporté le premier prix du concours grâce à son aisance sur scène, son sens du rythme et à la qualité de son écriture et de ses compositions. Il représentera le cégep du Vieux Montréal à la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Saint-Laurent, le 16 mars prochain.

Lauréate du deuxième prix, Andréa Portilla, étudiante en Arts et lettres profil Langue, a été remarquée pour la beauté de sa voix, la qualité de son interprétation, sa présence scénique ainsi que pour l’originalité du choix de ses chansons.

Félicitations à tous les participants et artisans qui ont fait de cette nouvelle édition de Cégeps en spectacle un moment mémorable!

 
Crédits photos : Klaudiane Provost

 


Concours #MonCVMLes gagnants du concours photo #MonCVM

Du 19 novembre au 14 décembre avait lieu le concours photo #MonCVM.

Au total, 32 étudiants nous ont fait parvenir une photographie mettant en valeur le cégep du Vieux Montréal. Du 10 au 14 décembre, tous  étaient invités à voter pour leur photo préférée via la page Facebook du CVM.

La photo ayant récolté le plus de votes est celle de Jean-Christophe Turcotte, étudiant en Arts plastiques du CVM. Jean-Christophe repart donc avec le grand prix du concours : un iPad mini.

De plus, dans le cadre du concours, l'équipe des communications du CVM a voté pour sa photo « coup de cœur », vendredi dernier.
L'équipe a arrêté son choix sur la magnifique photographie de Carine Primeau, intitulée « #MonCVM est une fenêtre sur Montréal ». Carine recevra un chèque-cadeau pour la pièce de théâtre de son choix au Théâtre La Licorne.

Bruand Lutherie-Guitare remporte un prix

Félicitations à l’école-atelier Bruand Lutherie-Guitare du cégep du Vieux Montréal qui a reçu, le 24 octobre dernier, un Grand Prix santé et sécurité au travail, dans la catégorie Services publics.

Ce prix, décerné par la CSST, vise à récompenser les entreprises qui développent des solutions ingénieuses et faciles à appliquer afin d’éliminer les risques d’accident dans leur milieu de travail.

L’école-atelier Bruand possède une scie à ruban vertical utilisée par les enseignants pour la fabrication de guitares. Pour éliminer le risque de blessures, l’École a conçu un protecteur à fermeture automatique par gravité, qui protège l’accès à la lame avant et après la coupe.

Bruand Lutherie-Guitare a été choisi par un jury composé de représentants d’employeurs, de travailleurs de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail. L’École se retrouve en lice pour le gala national, qui se tiendra à Québec en avril 2013.

Dévoilement des lauréats de CégepBD 

Les lauréats du concours CégepBD édition 2012 ont récemment été dévoilés. Trois étudiantes en Dessin animé du CVM ont remporté les deuxième et troisième positions du concours.

Il s’agit, en deuxième position, de Vanessa Lalonde Deguire pour sa bande dessinée intitulée Frères Tachés du rouge et, ex aequo en troisième position, de Véronique Marchand pour Le puits d’Arphonel et d’Élodie Robillard pour Faim.

Vanessa a reçu une bourse de 500 $ tandis que Véronique et Élodie se sont partagé une bourse de 250 $.

Le concours CégepBD est organisé chaque année par le Collège de Valleyfield.

Bravo aux gagnantes!