Les auteurs et leurs droits

« Par rapport à l'action concrète ou aux faits de la moralité subjective et objective, le droit abstrait n'est qu'une possibilité en face de leur contenu; la règle juridique n'est donc qu'une faculté ou une permission. »
Philosophie du droit,
Gallimard, 1940, p. 85.

Friedrich Hegel, 1770-1831


Encéphi

Encyclopédie hypertexte de la philosophie

La première version d'Encéphi (1997-1998) a été conçue et réalisée par Raymond Robert Tremblay et Michel Robert.

Direction du projet (2001-2002)

Martin Godon

Rédaction des articles

Joseph Chbat, Claude Collin, Luc Desautels, Martin Godon, Jean-Luc Gouin, André Lacroix, Isabelle Rivard,
Jean Laberge, Michel Robert, Robert Tremblay
et plusieurs élèves du cours d'introduction à la philosophie.

Webmestre du site Web du cégep du Vieux Montréal

Pierre Roy

Remerciements spéciaux

Denis Desmarais

Gilles Gour

Jacques Lalonde

Nicole Perreault


Copyright, Cégep du Vieux Montréal, 1998

Toutes les pages d'Encéphi sont protégées par les lois canadiennes et internationales régissant les droits d'auteur. Sauf indication contraire, les droits d'auteur appartiennent au cégep du Vieux Montréal.

Les auteurs qui soumettent un texte pour publication dans Encéphi cèdent complètement et gratuitement leurs droits d'auteur au cégep du Vieux Montréal. Par contre, ceux-ci sont libres de publier leurs textes à nouveau dans un autre contexte, en autant qu'ils mentionnent la référence complète de la première publication à l'intérieur d'Encéphi.

Toutes les pages d'Encéphi peuvent être utilisées en classe et reproduites librement pour des fins éducatives, en autant que l'on mentionne la source et l'auteur de chaque page reproduite. Aucun usage commercial n'est permis.

Les opinions exprimées dans un article d'Encéphi sont la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Si vous croyez qu'un document publié dans Encéphi porte atteinte à vos libertés fondamentales, veuillez nous en aviser par écrit. Nous aviserons dans les plus brefs délais.

Les textes classiques qui sont reproduits ici sont libres de droits. Nous faisons tout en notre pouvoir pour vérifier l'originalité des textes que nous publions. Les images et les autres éléments multimédias utilisés sont libres de droits, sauf indication contraire. Si, par inadvertance, nous avons reproduit un texte ou un document protégé, veuillez nous en aviser par courrier électronique et nous nous ferons une obligation de le retirer dans les plus brefs délais.


 Pour toute information complémentaire, écrivez nous.


Dernière mise à jour : Janvier 2002