Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Étudiants actuels  >  

Étudiants actuels

À l'agenda

Omnivox
cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl
Actualités

La Formule SAE du CVM se classe au 65e rang au classement général

Du 9 au 12 mai dernier, la Formule SAE du CVM était du côté du Michigan pour participer à la compétition internationale organisée par la Society of Automotive Engineers. Au total, 113 écoles étaient inscrites à cette compétition.

Notre équipe a bien performé en terminant au 65e rang au classement général. La voiture était évaluée en fonction de sa performance en accélération, freinage, maniabilité, fiabilité et du travail d’ingénierie. Cette performance est exceptionnelle compte tenu de la qualité des concurrents dont la plupart sont de grandes universités américaines.

Félicitations aux nombreux enseignants et étudiants impliqués dans le projet de Formule SAE! 

La Formule SAE
Le projet Formule SAE consiste à concevoir et à fabriquer une voiture de course de type formule 1. Cette compétition d'ingénierie de haut niveau regroupe des universités et des collèges de par le monde. Le cégep du Vieux Montréal participe au projet Formule SAE grâce à la collaboration des départements suivants : Techniques de génie mécanique, Technologie de maintenance industrielle, Design industriel, Technologie de l’électronique industrielle, Graphisme ainsi que Sciences et techniques de gestion.

Pour plus d’information, suivez l’équipe de la Formule SAE sur Facebook.



Retour à la page d'accueil des étudiants actuels