Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Étudiants actuels  >  

Étudiants actuels

À l'agenda

Omnivox
cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl
Actualités

L’heure du départ a sonné pour Les Caravaniers de l’impossible!

C’est aujourd’hui, le mercredi 1er juin, que Les Caravaniers de l’impossible s’envolent pour les Açores, au Portugal. Les Caravaniers de l’impossible, ce sont 10 étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du CVM qui, au cours de cette expédition de 15 jours, serviront de jambes aux cinq voyageurs à mobilité réduite les accompagnant.

Ensemble, ils réaliseront cinq randonnées d’environ cinq kilomètres chacune en transportant, à l’aide de matériel spécialisé, une personne ayant des difficultés motrices. Tout au long de leur aventure, ils seront filmés dans le but de produire un documentaire qui sera diffusé à l’automne. « L’objectif est de sensibiliser les gens à la cause des personnes à mobilité réduite, explique Jean-François Martin, enseignant en TES et responsable du projet. On veut amener les gens à réfléchir et à se questionner sur ce qu’ils peuvent faire pour faciliter l’intégration des personnes à mobilité réduite dans la société. »

D’ici là, vous pouvez visionner la vidéo tournée le 24 mai dernier, lors de la dernière randonnée de préparation des Caravaniers de l’impossible. Ils sont maintenant prêts pour cette aventure hors de l’ordinaire!

Bon voyage à tous les Caravaniers!



Retour à la page d'accueil des étudiants actuels