Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Étudiants actuels  >  

Étudiants actuels

À l'agenda

Omnivox
cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl
Actualités

Bell Cause pour la cause et La fondation de la famille Rossy font équipe pour soutenir la santé mentale des étudiants collégiaux

Donnant le coup d'envoi à la Semaine de la santé mentale, Bell Cause pour la cause et La fondation de la famille Rossy ont annoncé aujourd'hui la remise d'un don conjoint de 500 000 $ à la Fédération des cégeps ainsi qu'à la Fondation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour contribuer à l'amélioration de la santé mentale des étudiants collégiaux au Québec. Les fonds serviront à soutenir la mise en place et l'évaluation à plus grande échelle de Zenétudes, un programme qui vient en aide aux étudiants lors de leur transition secondaire-collégiale.



M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, Martine Turcotte, présidente, direction du Québec, de Bell, Stephanie Rossy, vice-présidente du conseil de La fondation de la famille Rossy, Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, et Magda Fusaro, rectrice de l'UQAM, en ont fait l'annonce aujourd'hui, au cégep du Vieux Montréal.

Créé par Diane Marcotte, professeure-chercheuse à l'UQAM et directrice du laboratoire de recherche sur la santé mentale des jeunes en contexte scolaire, le programme Zenétudes offre, sur trois volets, des ateliers en classe et en petits groupes afin de sensibiliser davantage les étudiants à la santé mentale et de les outiller de stratégies pour prévenir les problèmes de santé mentale. Zenétudes est actuellement offert dans 10 cégeps au Québec. En versant chacune un don de 250 000 $, Bell Cause pour la cause et La fondation de la famille Rossy rendront possible l'expansion du programme dans plus d'établissements scolaires. Les fonds serviront également à évaluer le processus d'implantation du programme dans les cégeps participants, de même que ses effets sur la santé mentale des étudiants.

Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel.



Retour à la page d'accueil des étudiants actuels