Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Étudiants actuels  >  

Étudiants actuels

À l'agenda

Omnivox
cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl
Actualités

Des étudiantes du CVM à la rencontre de la communauté de Kitcisakik

Grâce à la collaboration du secteur de l'animation communautaire du cégep du Vieux Montréal, trois étudiantes ont eu l'opportunité d'aller à la rencontre de la communauté autochtone Kitcisakik, dans la région de Val-d’Or.

Léa, Audrey, Rachel et le conseiller à la vie étudiante, Pierre-Hugues, ont passé quatre jours au sein de cette communauté. Le séjour a permis aux étudiantes de rencontrer plusieurs intervenant.e.s allochtones et autochtones qui travaillent dans la communauté. Les objectifs du séjour étaient de tisser des liens, d’apprendre comment être un.e allié.e des causes autochtones et d’explorer les possibilités de jumelage entre les étudiantes et les étudiants du Collège et les membres de la communauté de Kitcisakik.
Ce beau projet a aussi permis de préparer le prochain séjour, qui pourrait avoir lieu en mars prochain, dans les mêmes lieux.

Sur la photo: Jacques (membre de la communauté de Kitcisakik), Léa Belzile (étudiante en Arts, lettres et communication, option Langues) Normand (membre de la communauté de Kitcisakik), Audrey Lagacé et Rachel Boutin-Boulais (étudiantes en Techniques de travail social), Sagam  (membre de la communauté de Kitcisakik) et Pierre-Hugues Boucher (conseiller à la vie étudiante au CVM).



Retour à la page d'accueil des étudiants actuels