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Formation régulière

Annulation de cours

Dès que l'élève a payé ses droits d'inscription, il a la responsabilité d'avertir le collège s'il ne souhaite plus suivre un ou plusieurs de ses cours.

Annulation de session 

Avant la date limite d'abandon :

  • L’élève doit remplir le formulaire via Omnivox. À noter que ce module n’est pas disponible via l’application Omnivox pour le moment.

Dates limites 
Pour les sessions d’automne : 19 septembre
Pour les sessions d’hiver : 14 février

S’il s’agit d’un jour de congé ou d’un jour férié, la date sera déplacée le premier jour ouvrable précédent.

Après la date limite d'abandon :

  • Il n'est plus possible d'abandonner sa session. Des échecs seront inscrits au dossier de l'élève.

En cas d’annulation complète de votre inscription dans les délais prescrits, les frais suivants vous seront remboursés : les droits afférents, les droits de toutes natures, la cotisation à l’Association étudiante et les frais reliés à des ententes. Ce montant sera remboursé vers la fin du mois d’octobre pour la session d’automne et vers la fin du mois de mars pour la session d’hiver. Un chèque à votre nom sera acheminé à l’adresse postale figurant à votre dossier.

Exception : seuls les élèves qui ont dû abandonner leurs études pour un motif grave et indépendant de leur volonté ne sont pas visés par ce qui précède. Cependant, l'élève doit avertir son aide pédagogique de sa situation et également fournir les preuves exigées par le collège (par exemple, un rapport médical).

Annulation de cours

Au moment du choix de cours :

L'élève peut modifier la proposition de cours qui lui a été faite par le collège. Il doit alors rencontrer son aide pédagogique et convenir avec lui d'un nouveau choix de cours.

Avant le début de la session (modification d'horaire) :

L'élève qui souhaite annuler un ou plusieurs cours présents à son horaire doit prendre rendez-vous avec son aide pédagogique durant la période de modification des horaires.

Après le début de la session et avant la date limite d'abandon :

L'élève doit rencontrer son aide pédagogique et faire autoriser l'annulation du ou des cours auxquels il est inscrit.

Après la date limite d'abandon :

Il n'est plus possible d'annuler un cours. Un échec sera enregistré au cours non suivi par l'élève.