Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation régulière  >  Cheminement scolaire  >  Carte d'étudiant

Formation régulière

Carte d'étudiant

Grande nouveauté : carte étudiante numérique

Vous pouvez, dès aujourd’hui, avoir accès à votre carte étudiante directement sur votre téléphone intelligent.

Vous devez nous faire parvenir votre photo (tête seulement sur fond blanc, claire et nette), ainsi qu’une pièce d’identité (carte d'assurance maladie, permis de conduire ou passeport) par le biais du portail Omnivox. Les photos soumises doivent satisfaire aux exigences. Sinon, votre demande de carte étudiante pourrait être retardée ou encore rejetée. Vous trouverez sous la rubrique « Quoi de neuf » l’option « Transmettre une photo d'identité ». Vous n’avez qu’à suivre les étapes afin de nous faire parvenir votre photo et votre pièce d’identité.

La carte étudiante numérique sera disponible dans la zone « Services » de l’application « Omnivox » que vous pourrez télécharger d’Apple Store ou Google Store si ce n’est déjà fait.

Voici quelques caractéristiques de la nouvelle carte numérique :

  • La carte numérique est « interactive ». La date et heure de validité est mise à jour de façon dynamique si l’étudiant est en ligne.
  • La carte bouge si on bouge le téléphone intelligent.
  • La carte numérique est disponible même si le téléphone est hors ligne. Dans ce cas, vous verrez la date et heure de la dernière validation.
  • La carte est affichée en HD.
  • Il est possible d’agrandir la carte (zoom) avec deux doigts (pinch) ou avec un double-frappe (double tap).

Pour les étudiants ne possédant pas les outils nécessaires pour nous faire parvenir une photo numérique, ils pourront se présenter au bureau de l’Encadrement scolaire (A3.78) du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h. Une carte étudiante plastifiée vous sera remise.

Pour obtenir une carte étudiante plastifiée

Pour obtenir votre carte étudiante, des frais de 5 $ sont exigés et vous devez vous présenter au local A3.78.

*Votre carte d'étudiant vous sera nécessaire pour avoir accès à la bibliothèque, à l'audiovisuel, à l'aide financière ainsi qu’aux activités étudiantes. Cette carte est également obligatoire.