Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation continue et aux entreprises

Formation continue et aux entreprises
Actualités

Nouvelles formations en modélisation des données du bâtiment (BIM)

Le principe fondamental du Building Information Modeling (BIM) est la collaboration des divers intervenants participant à l’une ou l’autre des phases du cycle de vie d’un bâtiment.

Le cégep du Vieux Montréal offre cet automne les deux premiers modules de certification PeBIM de l’Associated General Contractors of America.
Conçus en collaboration avec des chefs de file du BIM, des entreprises technologiques et des formateurs, ces cours visent à préparer les professionnels de la construction débutants et chevronnés à appliquer avec succès le BIM dans un projet et dans une entreprise. Les cours BIM sont offerts en partenariat avec le Cégep Limoilou.

En 2014, le cégep du Vieux Montréal et le Cégep Limoilou ont conclu une entente avec l’AGC - Associated General Contractors of America - pour offrir en exclusivité le programme d’éducation BIM (PeBIM). Ce programme, constitué de quatre modules de huit heures chacun, mène à l’obtention de la certification du Conseil canadien de la modélisation des données du bâtiment (CanBIM). Il est offert sous forme de séances publiques à Montréal et à Québec et sous forme de séances privées dans les entreprises à travers la province.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information concernant le programme de formation BIM (514 982-3437, poste 2840 ou sbrodeur@cvm.qc.ca).

Retour à la liste des actualités